Quand pourra-t-on recommencer à travailler?
Mesdames, Messieurs,
Chères amies, chers amis,
On est arrivés désormais à un mois de confinement. C'est très difficile pour tout le monde, mais c'est plus difficile pour nous qui faisons partie du monde de la restauration, avec les bars, restaurants et pizzerias qui seront parmi les derniers à pouvoir ouvrir, il ne faut pas se compter d'histoires.
Il ne faut pas non plus céder à la tentation de se laisser aller à la dépression. Si on est en bonne santé c'est déjà la plus importante des choses. Après il ne faut oublier qu'on travail dans un domaine qui fait partie des patrimoines mondiaux de l'humanité. On ne laissera pas pourrir tout ça. Personne peut se le permettre. On reviendra tous à nos boulots avec nos amis restaurateurs, tous choqués bien sûr, mais comme à la fin d'une guerre, avec plein d'envie de vivre et de profiter des beautés et plaisirs de la vie.
Ici en Italie à ce jour les usines devraient réouvrir le 14 Avril. Je parle au conditionnel car tout change constamment et bizarrement surtout vers samedi-dimanche. Nous, chez MAIA, on est toujours là, opérationnels en télétravail.
La fin du confinement rigide est désormais donnée pour acquis pour le 4 mai, pourvu que la tendance à la baisse des morts et des infectés continue.
Continuez à prendre soin de vous-mêmes et de vos chers, courage à nous.
A très bientôt
Marco Innocente