pexels-photo-97050.jpeg

News

Ligne directe avec le monde MAIA

Coronavirus

Mesdames, Messieurs,

Chères amies, chers amis,

Vous êtes tous au courant de ce qui se passe en Italie. L’épidémie de Coronavirus est en train de se développer avec une rapidité qui inquiète sous le point de vue de la tenue du système sanitaire national. Voilà pourquoi le Gouvernement a décidé la création d’une « zone rouge » qui touche la plupart des provinces du nord du Pays et la totalité de la Région de la Lombardie. Tout cela sert à essayer de freiner la diffusion du virus dans le reste d’Italie, surtout dans le sud où le système sanitaire est plus fragile. Ça sert aussi à protéger nos anciens, qui sont la partie la plus fragile de la société.

Si la vie sociale est de fait bloquée (pas de cinéma, pas de théâtre, pas de stade, etc.), sous le point de vue du travail la vie continue normalement.

Nous sommes tous là, comme d’habitude à préparer vos devis, vous donner un délai, envoyer une fiche technique, expédier votre matériel ; tout le monde se rend au boulot, on fabrique, on respecte les délais (enfin…un jour ou deux de retard ça peut arriver…), les camions vont faire les enlèvements et vont livrer le matériel, bien entendu suivant scrupuleusement les indications de sécurité sanitaire. Tous les fabricants de notre groupe sont parfaitement opérationnels ; personne parmi leurs ouvriers et employés est touché, directement ou indirectement, par cette maladie.

En revanche vous qui avez à quoi faire avec l’Italie, vous qui nous connaissez, vous avez la possibilité de nous aider en ce moment de difficulté. S’il vous plait, quand vous parlez à vos compatriotes expliquez-leur que nous avons besoin de votre solidarité dans cette situation qui nous frappe profondément et que nos efforts sont faits pour le bien commun de tous, Italiens, Français, Belges et Européens en général.

Merci de votre collaboration.

A très bientôt

Toute l’équipe MAIA

Marco InnocenteComment